
Année : 2009
Épisodes : 11
Genre : Comédie sentimentale - Basket - Musique
Pays : Japon
Mon avis : Buzzer Beat est une très belle surprise. Ce n'est pas le genre de Synopsis qui me donne envie mais je ne sais pas pourquoi je me suis lancé dans ce drama. Et bien je ne le regrette pas du tout ! Ça change vraiment de ce que j'ai pu voir, tout en restant très romantique, tout à fait ce que j'aime.
Il s'agit en faite d'une belle histoire d'amour ou les personnages tombe amoureux petit à petit et de façon très réaliste. Voila le mot qui qualifie ce drama : Réaliste. Et sur bien des aspects je trouve !
Déjà les rêves et objectifs des personnages sont difficiles. Que ce soit Naoki, Riko ou les personnages secondaires, chacun ont du mal et ont de réelles problèmes dans leur carrière respectif. Riko n'arrive pas à percer dans la musique, elle est obligé de prendre un petit boulot à coté. Naoki à un tout petit salaire il a du mal à vivre en t'en que joueur professionnelle. Le fait que le basket ne soit pas un sport très populaire au Japon est très bien exposer.
Et ensuite il ne s'agit pas d'un drama pudique ou les personnages sont coincé et n'ose pas se toucher. Non ici on à le droit à de vrai et beaux baisers ! Le sujet de l'infidélité est présent également.
Enfin bref très réaliste. Enfin je dirais que j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour secondaire de Maï et Shuji, que j'ai trouvé adorable. L'ost est vraiment bien j'aime beaucoup la musique de l'opening.
Très bon drama sans prétention qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est très bien mener par des acteurs vraiment au top et une histoire simple mais efficace et très réaliste.
Univers-asia, Posté le samedi 03 octobre 2015 18:26
Oui, la romance est très présente mais bon quand le drama est aussi sur le sport et quand on vois 4-5 matchs...